Culture

Shania Twain s’engage contre la faim au Canada

La chanteuse et philanthrope Shania Twain intensifie son engagement social en s’associant à Deuxième Récolte, la plus grande organisation de récupération alimentaire au Canada, pour lutter contre la précarité alimentaire et le gaspillage alimentaire.

Par le biais de sa fondation, Shania Twain Foundation, la star internationale mettra son influence au service d’une cause urgente : faire en sorte que les surplus alimentaires nourrissent les personnes dans le besoin plutôt que de finir à la poubelle. « Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses pour améliorer la vie dans les collectivités du Canada », a-t-elle affirmé.

Ce partenariat prévoit des campagnes de sensibilisation, le soutien à la récupération alimentaire à travers le pays et une collaboration avec les instances préoccupées par le gaspillage. La directrice de Deuxième Récolte, Lori Nikkel, se réjouit de l’implication de Twain : « Sa voix puissante mettra en lumière le besoin urgent de s’attaquer au gaspillage alimentaire et à la faim au Canada. »

Deuxième Récolte, pionnière dans la redistribution de denrées périssables, œuvre à réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre, tout en améliorant l’accès à la nourriture pour des millions de Canadiens.

En unissant leurs forces, les deux organisations ambitionnent un changement systémique, plaçant l’humain et l’environnement au cœur de leur mission : « Que les aliments soient mangés, pas jetés. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *