Culture

Varennes devient un nouveau carrefour de l’humour sur la Rive-Sud

Une nouvelle ère s’ouvre pour les amateurs d’humour de la Rive-Sud. Dès cet automne, le Pavillon des Arts de la scène de Varennes accueillera de grands spectacles humoristiques, grâce à une entente entre le Groupe Les Lou et le Collège Saint-Paul. Cette annonce marque un tournant majeur dans la diffusion culturelle en Montérégie.

« Nous avions le rêve de créer un véritable pôle de l’humour sur la Rive-Sud. L’ajout de cette salle de 450 places concrétise cette vision », explique Stéphane Paquin, co-directeur du Groupe Les Lou, qui deviendra Scène Sud.

Déjà bien implanté à la Salle Fenplast de Longueuil avec plus de 100 spectacles par an, le groupe étend son empreinte à Varennes avec une programmation ambitieuse. Dès le 11 août, le public pourra se procurer des billets pour des prestations attendues : Acharné de Mike Beaudoin, le premier spectacle de Neev, ou encore Jack l’Éventreur par Charles Beauchesne.

D’autres têtes d’affiche suivront en 2026, dont Maude Landry, Billy Tellier, Tommy Néron, Mélanie Couture et Alain Choquette. Une offre qui confirme Varennes comme une destination incontournable pour les grands noms de l’humour québécois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *