Uncategorized

Les Jeux du Canada 2025 s’ouvrent à St. John’s

ST. JOHN’S, Terre-Neuve-et-Labrador – Le coup d’envoi officiel des Jeux du Canada 2025 a été donné ce 9 août, marquant le début de la plus grande compétition multisports au pays. Pendant deux semaines, plus de 5 000 jeunes athlètes, entraîneurs et officiels, issus des 13 provinces et territoires, s’affronteront dans 17 disciplines, portant fièrement les couleurs de leur région.

Le secrétaire d’État Adam van Koeverden a souligné que cet événement prestigieux illustre la force, la détermination et le talent de la relève sportive canadienne. Depuis leur création à Québec en 1967, les Jeux du Canada ont contribué au développement des athlètes, au dynamisme des communautés et à l’amélioration des infrastructures sportives partout au pays.

Le gouvernement du Canada, principal bailleur de fonds du système sportif national, appuie ces Jeux qui mettent également en lumière la diversité culturelle et la fierté nationale. La province de Terre-Neuve-et-Labrador, la Ville de St. John’s, les municipalités environnantes, la Société hôtesse, le Conseil des Jeux du Canada et des centaines de bénévoles sont mobilisés pour assurer la réussite de cette édition.

Les compétitions se poursuivront jusqu’au 24 août, dans une ambiance festive où sport et inclusion vont de pair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *