OthersSociétéUncategorized

Immigration : l’opposition officielle accuse la CAQ d’inhumanité

Le Parti libéral du Québec (PLQ) hausse le ton contre la réforme caquiste en immigration, qu’il juge « inhumaine et contre-productive ». Le député de l’Acadie et porte-parole en matière d’immigration, André A. Morin, cite l’exemple d’une éducatrice spécialisée de l’École Mont-Bruno, menacée d’expulsion vers la France alors que ses deux jeunes enfants demeurent au Québec. « Il est minuit moins une », alerte-t-il, réclamant une intervention immédiate du ministre Bernard Drainville.

Selon le PLQ, les restrictions imposées au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) nuisent à l’économie et privent le Québec de travailleurs essentiels, particulièrement dans des secteurs en crise comme l’éducation. « On sépare des familles alors que le réseau manque cruellement d’éducatrices spécialisées », déplore Morin.

Le chef libéral Pablo Rodriguez va plus loin, dénonçant une politique « improvisée et divisive » qui met de côté l’humain : « Un gouvernement responsable devrait se battre pour garder ces travailleurs qui enrichissent notre société, pas les repousser. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *