Grand Angle : Saint-Laurent célèbre la photographie tout le mois d’octobre
L’arrondissement de Saint-Laurent inaugure Grand Angle, son tout premier mois de la photo, qui se déroule jusqu’au 31 octobre. Expositions, ateliers, projections et activités dans les bibliothèques, au Centre d’exposition Lethbridge et dans l’espace public visent à rendre la photographie accessible et participative.
Le maire Alan DeSousa a souligné que l’événement illustre l’engagement de l’arrondissement envers une culture inclusive et tournée vers l’avenir, tout en valorisant le talent local.
Parmi les moments forts, le documentaire Ernest Cole, photographe sera projeté le 7 octobre au cégep de Saint-Laurent, suivi d’un échange avec un artiste invité. Le 8 octobre, la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent accueillera l’atelier Clic!, qui offrira des conseils pratiques pour photographier comme un pro avec son cellulaire. Enfin, du 15 octobre au 26 janvier, le Centre Lethbridge présentera l’exposition Radioscopie du dormeur de Caroline Hayeur, avec un vernissage prévu le 25 octobre.
Toutes les activités sont gratuites, certaines sur réservation, et s’adressent à un large public, des curieux aux passionnés. Grand Angle entend ainsi poser les bases d’un rendez-vous culturel annuel pour faire rayonner la photographie à Saint-Laurent.