En vedetteIn PixNationalOthersSociétéTemps FortsTop StoriesTrending

Soraya Martinez Ferrada prête serment et ouvre un mandat placé sous le signe du changement à Montréal

La nouvelle mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a été officiellement assermentée jeudi en compagnie des élus municipaux par Emmanuel Tani-Moore, greffier de la Ville et président d’élection. Cette cérémonie marque le début d’un mandat de quatre ans pour le 102ᵉ conseil municipal.

Première personne issue de la diversité à diriger la métropole, Mme Martinez Ferrada a réaffirmé sa volonté de travailler de concert avec l’ensemble des élus pour répondre aux priorités des Montréalais. Elle a souligné entamer ce mandat « avec un profond sentiment de responsabilité et de fierté », promettant d’agir rapidement afin de bâtir « une métropole équitable, efficace et ambitieuse ».

Selon les résultats officiels du scrutin du 4 novembre, 55 femmes et 48 hommes siégeront au conseil municipal, dans les conseils d’arrondissement et à la mairie de Montréal. Pour la première fois, la Ville comptera davantage de maresses que de maires à la tête des arrondissements, un jalon notable en matière de représentation.

La proclamation officielle de certains postes demeure toutefois en suspens, en raison de demandes de nouveaux dépouillements toujours examinées par la Cour du Québec. Les résultats définitifs seront confirmés ultérieurement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *