Culture

Le Conservatoire de musique de Montréal lève le rideau sur une saison 2025-2026 vibrante et audacieuse

Le Conservatoire de musique de Montréal (CMM) dévoile sa programmation 2025-2026, une saison riche et inspirante qui met en valeur la créativité et l’excellence de la relève musicale. Tout au long de l’année, le public pourra assister à des concerts, récitals et événements variés reflétant la diversité et la qualité de la formation offerte au Conservatoire.

L’Orchestre symphonique du Conservatoire (OSCMM) sera au cœur de la saison avec quatre concerts dirigés par des chefs formés au CMM : Jean-Michel Malouf, Jean-Marie Zeitouni, Andrei Feher et Simon Rivard. Le premier concert d’octobre aura lieu à l’église St-Jean-Baptiste, les suivants à la Maison symphonique, offrant aux élèves des conditions professionnelles de haut niveau.

L’Atelier d’opéra, dirigé par Martin Dubé, présentera en hiver Autour de Mozart, mis en scène par Marie-Nathalie Lacoursière et dirigé par Léa Moisan-Perrier, un véritable tremplin pour les jeunes chanteurs. La série Intermezzo, quant à elle, offrira des moments intimistes réunissant professeurs et artistes invités.

En plus des grands ensembles, la saison proposera des récitals d’élèves, de la musique de chambre, des créations contemporaines et électroacoustiques, ainsi que des cours de maîtres et conférences. Avec cette programmation, le CMM confirme sa mission : former les musiciens de demain tout en nourrissant la vie culturelle montréalaise.

Pour connaître en détail la programmation du CMM, consultez le dépliant 2025-2026 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *