92 M$ pour soutenir le développement du tourisme dans toutes les régions du Québec

Les ententes avec les ATR permettront aux régions de bénéficier d'une prévisibilité de leurs actions au cours des prochaines années, notamment pour favoriser la rétention de la main-d'œuvre et développer des projets à plus long terme.

Publié  3,675 Vues actualisé 2 années depuis

Devant toute l'industrie réunie aux Assises du tourisme 2022, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé un investissement majeur de 92 millions de dollars pour développer le tourisme régional au Québec. Ces sommes permettront la reconduction des ententes avec les 21 associations touristiques régionales (ATR), moyennant une augmentation de 40 % par année, et le renouvellement des Ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT).

Ainsi, une somme de 56 millions de dollars sera consacrée aux nouvelles ententes avec les ATR pour les quatre prochaines années. Ces ententes donneront aux ATR l'élan nécessaire pour  réaliser des mandats en matière de promotion et de commercialisation; d'accueil et de signalisation touristiques; et de développement et de structuration de l'offre.

Administrées par les ATR, les EPRTNT feront pour leur part l'objet d'un investissement de 31 millions de dollars sur trois ans. Incroyables leviers de collaboration entre le ministère du Tourisme, les ATR et d'autres partenaires, les EPRTNT contribuent à la concrétisation de projets de développement de l'offre touristique. Cet investissement gouvernemental s'ajoute à la participation financière de 20,9 millions de dollars de nombreux partenaires locaux et régionaux, ce qui porte à 51,9 millions de dollars l'enveloppe déployée dans toutes les régions du Québec par le biais des EPRTNT.

Notons enfin qu'une somme de 5 millions de dollars a été réservée pour le renouvellement du soutien aux projets collectifs et porteurs touchant plusieurs régions du Québec. Cette enveloppe sera de nouveau administrée par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Par cet investissement, le gouvernement du Québec reconnaît une fois de plus l'importance du partenariat avec les ATR et leur apport au dynamisme de l'industrie touristique dans toutes les régions du Québec.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires