Les Producteurs de lait lancent leur campagne des Fêtes en célébrant les « grands-parents gâteaux »
Les grands-parents gâteaux au cœur de la magie des Fêtes du Lait
Les Producteurs de lait du Québec lancent leur neuvième campagne des Fêtes en misant sur une figure aussi tendre qu’indispensable : les grands-parents gâteaux. Ces complices légendaires, souvent incapables de résister aux yeux suppliants de leurs petits-enfants, deviennent les vedettes d’une série de publicités empreintes d’humour et de douceur.
Déployée jusqu’au 31 décembre à la télévision, en affichage et en ligne, la campagne célèbre le rôle intergénérationnel du lait dans les traditions québécoises. « En 2025, 90 % des Québécois placent le lait au centre de leur culture », rappelle le président des PLQ, Daniel Gobeil. Une donnée qui renforce l’idée d’un produit profondément ancré dans le quotidien familial, symbole de proximité et de partage.
La campagne va plus loin en intégrant un volet caritatif : des chandails thématiques seront vendus dès le 15 décembre, tous les profits étant remis aux Banques alimentaires du Québec, partenaires de longue date des PLQ. Une manière de joindre générosité et esprit des Fêtes.
En point d’orgue, les « Enfants du Lait » présentent leur Pestacle du 31 décembre, une émission colorée et espiègle diffusée à 18h30 sur plusieurs chaînes, permettant aux familles de célébrer ensemble avant l’heure du coucher.
Avec cette initiative, les producteurs de lait réaffirment leur rôle social et économique tout en insufflant une touche de magie festive au cœur des foyers québécois.

Comment peut-on se procurer le chandail des grands parents gâteaux?