Culture

Le festival Reggae Rise de Montréal débarque en force au bassin Peel

Du 8 au 10 août 2025, Montréal vibrera aux rythmes des Caraïbes avec la première édition très attendue du Festival Reggae Rise de Montréal, un événement musical majeur qui promet de faire rayonner l’âme du reggae, du dancehall et de la soca dans la métropole.

Installé sur le quai du Bassin Peel, en plein cœur de Griffintown, ce nouveau rendez-vous culturel est le fruit d’une collaboration entre Un Goût des Caraïbes (TOTC), Nouvelle Vie et l’Alliance de la jeunesse Mahaba. Orlando Newton, président de Nouvelle Vie, se réjouit : « Montréal cherchait un espace pour rassembler les cultures caribéennes. Reggae Rise, c’est une promesse d’authenticité et de communion festive. »

La programmation est à la hauteur de l’ambition : Anthony B, Kranium, Gramps Morgan, Romain Virgo, les légendaires Sister Nancy et Lady G, ainsi que les reines de la soca Alison Hinds et Patrice Roberts, sans oublier Skinny Fabulous et bien d’autres. Chaque soirée mettra aussi en lumière des artistes québécois et canadiens, soulignant la richesse locale.

Ouvert tous les jours de 15 h à 23 h, le festival offrira une expérience immersive : food trucks, marchands caribéens, DJ sets et live bands. Billets disponibles sur montrealrisereggaefestival.ca et dans les points de vente de Montréal, Ottawa et Toronto.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *