Ces dernières années ont été difficiles. Il semble que tous les prix ont augmenté. Malgré que nous constations aujourd’hui une réduction de l’inflation et des taux d’intérêt, nous savons que les Canadiens ne le ressentent pas encore dans leur budget personnel.
Notre gouvernement ne peut pas déterminer les prix à la caisse, mais nous pouvons mettre plus d’argent dans les poches des Canadiens afin de les aider à se procurer ce dont ils ont besoin et à économiser pour ce qu’ils souhaitent acheter.
À compter du 14 décembre 2024, nous accorderons un congé de taxe à tous les Canadiens. Grâce à une exemption de la TPS/TVH dans tout le pays, les Canadiens n’auront aucune taxe à payer à l’achat de produits essentiels comme des aliments, des collations et des vêtements pour enfants.
Ce nouveau congé de taxe s’appliquera à ce qui suit :
Aliments préparés, tels que les plateaux de légumes, les repas et salades préparées et les sandwichs.
Repas au restaurant, qu’ils soient en salle à manger, à emporter ou livrés.
Collations, y compris les croustilles, les bonbons et les barres tendres.
Bière, vin, cidre et boissons alcoolisées préparées qui contiennent moins de 7 % d’alcool.
Vêtements et chaussures pour enfants, sièges d’auto et couches.
Jeux pour enfants, tels que les jeux de société, les poupées et les consoles de jeux vidéo.
Livres, journaux imprimés et casse-tête pour tous les âges.
Sapins de Noël.
Le congé de taxe devrait rester en vigueur jusqu’au 15 février 2025. Étant donné qu’essentiellement tous les aliments seront exempts de TPS et de TVH, les Canadiens pourront économiser de manière importante et les prix à la caisse seront véritablement réduits.
De plus, les travailleurs canadiens obtiendront une remise en argent grâce à la nouvelle Remise pour les travailleurs canadiens. En effet, les Canadiens qui ont travaillé en 2023 et qui ont gagné jusqu’à 150 000 $ recevront un versement de 250 $ dans leur compte bancaire ou un chèque de ce montant dans leur boîte aux lettres dès le début du printemps 2025. Grâce à la Remise pour les travailleurs canadiens, nous mettons de l’argent directement dans les poches des Canadiens de la classe moyenne – ceux qui ont travaillé fort pour vaincre l’inflation. Cette mesure permettra à 18,7 millions de Canadiens de bénéficier d’une aide supplémentaire pour acheter ce dont ils ont besoin.
Nous encourageons le Parlement et tous les partis à adopter cette mesure législative rapidement et à l’unanimité, de manière à redonner plus d’argent aux travailleurs et à leurs familles.
Au cours des prochaines semaines, les familles passeront de bons moments ensemble. Certaines décoreront un sapin de Noël et achèteront des cadeaux. D’autres partageront un repas en famille et entre amis. D’autres encore pourraient simplement choisir de déguster un chocolat chaud, de se faire livrer un repas et de regarder un film à la maison. Les mesures annoncées aujourd’hui faciliteront un peu la vie des Canadiens en remettant plus d’argent dans leurs poches, afin qu’ils puissent s’acheter les choses qu’ils désirent.
0 Commentaires