Un homme noir, se présentant comme un travailleur de la santé, a été injutement arrêté et menotté le 3 novembre dans l'après-midi par des enqueteurs de la Police de Montréal, suspecté d'avoir volé son propre véhicule.
Interpellé dans un stationnement alors qu'il allait prendre possession de son automobile, l'homme, victime d'un apparent profilage racial a eu beau clarmer être le propriétaire légal de la Honda CRV se trouvant dans la mire des policiers, il a été maitrisé et menotté sans avoir été invité à présenter ses papiers.
Pire, après un controle d'identité de propriété, les inspecteurs de police n'ont pas pu libérer leur victime. Les clés de la menotte n'étatnt pas en leur possession.
Le citoyen, qui s'est plaint d'avoir mal aux poignets, a dû patienter de longues minutes avant que d'autres policiers apportent des clés aux auteurs de l'arrestation.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l'homme a dénoncé les pratiques de profilage racial des policiers, affirmant avoir été humilié par leur attitude irrespectueuse à son égard.
La police reconnait que l'homme ''a été détenu temporairement aux fins d’enquête par les deux policiers''.
''Le citoyen a été libéré inconditionnellement et sans accusation une fois les vérifications complétées. L’enquête est terminée'', a indiqué le Service de Police de la Ville de Montréal sur Twitter..
0 Commentaires