Deux Canadiens accusés de migration clandestine

Le GTRC est un groupe de travail mixte, composé de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de la Police provinciale de l'Ontario (OPP), de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et du ministère des Finances de l'Ontario.

Publié  1,316 Vues actualisé 2 années depuis

Le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) a accusé deux personnes d'infractions liées à la migration clandestine.

Le GTRC a commencé son enquête le 22 juin 2022, avec l'aide de la Direction générale du renseignement et de l'exécution de la loi de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), à la suite de l'observation d'un véhicule suspect dans la ville de Cornwall. Le véhicule a rejoint un conducteur de bateau dans le port de Cornwall. La police a alors observé une jeune femme monter à bord d'un bateau qui se dirigeait vers les voies navigables d'Akwesasne en direction des États-Unis.

L'enquête du GTRC a mené à la saisie de 6 625 $ en devises canadiennes et à l'arrestation de deux Canadiens : Hai Duong Bui, 44 ans, d'Anjou, au Québec, et Leslie Helen Nelson, 40 ans, de Cornwall, en Ontario.

Les deux personnes ont été accusées d'entrée illégale d'une personne aux États-Unis en violation de l'article 465(1)c) du Code criminel du Canada.

Les deux personnes ont été libérées sur engagement et devraient comparaître en cour à Cornwall (29 Second Street West) à 9 h le 25 août 2022.

Le GTRC a coordonné ses activités avec l'unité maritime du Service de police du territoire Mohawk d'Akwesasne et le Border Enforcement Task Force (BEST) de la Police provinciale de l'Ontario, étant donné que l'individu était entré illégalement aux États-Unis.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires