Toronto, Montréal, Vancouver : les 3 grandes métropoles du Canada

Vaste pays encore grandement inhabité, le Canada compte plusieurs grandes villes. Trois métropoles attirent visiteurs et immigrants.

Publié  3,668 Vues actualisé 2 années depuis

 

Capitale de la province de  l'Ontario, Toronto est majoritairement anglophone. Le nom « Toronto » provient du mot mohawk tkaronto, qui signifie « là où il y a des arbres dans l’eau ».  Elle est l’une des villes dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord et est la destination la plus populaire du Canada pour les nouveaux arrivants. Elle  compte une population de plus de 5,4 millions d’habitants.

Plus ancienne et plus sécuritaire que Toronto, Montréal est majoritairement francophone, Montréal possède une histoire riche, avec une forte culture française. La toponymie semble démontrer que le nom de Montréal fut, en réalité, une variante de Mont Royal. Mais l’examen minutieux des premières cartes, notamment celles de Champlain, renforce l’hypothèse selon laquelle la métropole du Canada doit son nom à Claude de Pontbriant, seigneur de Montréal en Périgord.

Troisième aire urbaine du pays, et la plus peuplée de l'Ouest canadien. Vancouver est aussi une agglomération très cosmopolite, Elle a été nommée ainsi en hommage au capitaine de marine britannique George Vancouver qui a exploré la région vers la fin du XVIII e siècle.

 

 


Votre réaction?

0
LOL
1
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires