Le gouvernement du Québec lance un appel à la communauté scientifique pour prévenir la violence armée à Montréal

L'aide financière accordée au Fonds de recherche du Québec -- Société et culture (FRQSC), découle de la Stratégie québécoise de lutte contre la violence liée aux armes à feu, dotée d'une enveloppe de plus de 90 M$.

Publié  2,544 Vues actualisé 2 années depuis

 La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, lance un appel à la communauté scientifique pour lutter contre la violence armée à Montréal. Soutenu par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, le Fonds de recherche du Québec -- Société et culture (FRQSC) développera et encadrera une Chaire de recherche et un Living Lab sur la prévention de la violence armée dans la métropole. Ces initiatives s'inscrivent dans le programme Actions concertées du Fonds.

Dans la foulée des nombreux événements violents que connaît la métropole, le gouvernement du Québec agit sur tous les fronts pour prévenir la criminalité. Ces projets de recherche viennent bonifier les mesures déjà instaurées par le ministère de la Sécurité publique pour freiner la violence armée à Montréal. Le tout s'inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence liée aux armes à feu.

Le gouvernement du Québec est fier de pouvoir s'appuyer sur l'expertise scientifique québécoise pour faire avancer la réflexion sur les actions de prévention et d'intervention à mettre en œuvre pour mieux prévenir la criminalité.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires

  • Le gouvernement du Québec lance un appel à la communauté scientifique pour prévenir la violence armée à Montréal
  • MarieHeleneMelain