Kara Swisher recevra le Prix hommage de la FJC 

La Fondation pour le journalisme canadien 

Publié  678 Vues actualisé 2 mois depuis

La Fondation pour le journalisme canadien (FJC) est ravie d'annoncer qu'elle rendra honeur à l'icône des médias, Kara Swisher, en lui décernant son Prix hommage annuel, en reconnaissance de sa carrière journalistique pionnière. Intrépide, Kara Swisher donne régulièrement « l'heure juste » aux grands chefs de l'industrie de la technologie.

Le Prix hommage annuel de la FJC reconnaît les sommités des médias qui ont eu un impact journalistique exceptionnel sur la scène internationale. Parmi les lauréats précédents, citons la Nobelisée Maria Ressa, André Picard, le Dr Sanjay Gupta, Anna Maria Tremonti, Jodi Kantor avec Megan Twohey, Jake Tapper, Tina Brown avec Sir Harold Evans, Malcolm Gladwell, David Suzuki et Lisa LaFlamme.

Le Prix hommage sera décerné lors de la soirée annuelle de remise des prix de la FJC le 12 juin au Fairmont Royal York à Toronto.

« En faisant des reportages sur une industrie où le rythme effréné et les bouleversements constants sont la norme, la détermination de Kara Swisher à dévoiler les histoires qui façonnent notre monde numérique a établi une référence pour l'excellence journalistique », a déclaré la présidente de la FJC, Kathy English. « Avec son intelligence vive, ses reportages stellaires et son dévouement inébranlable à demander des comptes aux dirigeants, Swisher a dépassé même les géants de la technologie, nous racontant leurs histoires dans une série ininterrompue d'exclusivités. Elle a aidé le public à comprendre les recoupements complexes entre les médias et l'innovation, ainsi que les forces et les personnages qui ont façonné l'ère numérique. »

Le dernier livre de Swisher, « Burn Book : A Tech Love Story », qui est à la fois mémoire, histoire et « récit nécessaire » des personnages puissants de l'industrie de la technologie, sera publié le 24 février 2024. La FJC en fournira un exemplaire à tous les participants à la Soirée de remise des prix de la FJC.

Journaliste, auteure et podcasteuse courageuse et franche, Swisher informe le public sur le secteur de l'internet depuis 1994. Avant de déménager dans la Silicon Valley, elle a travaillé au Washington Post.

C'est dans la Silicon Valley que la carrière de Swisher a pris une tournure décisive. À l'heure de l'essor de l'internet et du subséquent effondrement des points-com, elle est devenue une journaliste en première ligne, narrant la transformation de l'industrie technologique dans les pages du New York Times, entre autres. Réputée pour ses reportages incisifs, Swisher a acquis une réputation de chroniqueuse tranchante de l'évolution de la relation entre la technologie et la société.

En 2003, avec son collègue Walter Mossberg, Swisher a lancé la conférence « All Things Digital » et son blog associé (AllthingsD.com), interviewant des géants de la technologie tels que Steve Jobs et Bill Gates.

Swisher et Mossberg ont par la suite cofondé Recode, une plate-forme influente pour les nouvelles et les événements technologiques. S'appuyant sur l'héritage de « AllThingsD », Recode est devenue une source de référence pour les nouvelles de dernière minute, les analyses approfondies et les interviews exclusives. Le leadership éditorial de Swisher chez Recode a consolidé sa réputation d'interrogatrice judicieuse, qui n'hésite pas à défier les dirigeants de l'industrie et d'exiger la transparence.

Son influence s'étend au-delà de l'écrit. En tant qu'animatrice de nombreux podcasts primés, notamment « Recode Decode », « On with Kara Swisher » et « Pivot » avec Scott Galloway, elle continue d'apporter son style d'entrevue provoquant et ses observations sans complaisances sur les nouvelles les plus marquantes de la technologie et de la culture à un public plus large.

Tout au long de son illustre carrière, Swisher a mené des entretiens approfondis avec un panthéon de titans de la technologie, dont Steve Jobs, Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates, Bob Iger, Larry Page, Sergey Brin, Meg Whitman, Peter Thiel et Mark Zuckerberg.


FJC

Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires