Délais à la SAAQ : 150 employés supplémentaires en renfort

La SAAQ annonce des solutions pour améliorer son service à la clientèle

Publié  1,308 Vues actualisé 2 années depuis

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé qu'elle mettra en place dès le lundi 6 mars un plan d'action pour améliorer son service à la clientèle. Cette mesure vise principalement à réduire le temps d'attente dans ses succursales.

Plusieurs mesures ont été prises pour améliorer le service à la clientèle. Tout d'abord, 150 employés supplémentaires seront progressivement affectés aux succursales connaissant un fort achalandage. Les heures d'ouverture seront également prolongées, et des services sur rendez-vous seront offerts les fins de semaine. La capacité d'accueil quotidienne de chaque centre de services sera diffusée dès lundi sur le site Web de la SAAQ.

Des bornes numériques libre-service seront ajoutées dans les succursales, ce qui permettra aux clients de trouver facilement le point de service le plus proche et de consulter les services offerts sur le site saaq.gouv.qc.ca/trouver-point-de-service. Les clients ayant des difficultés à naviguer dans SAAQclic peuvent également téléphoner au 1 833 466-1322.

Pour faciliter la création d'un compte SAAQclic, la SAAQ permettra aux clients de recevoir leur numéro d'avis de cotisation par téléphone plutôt que par courrier postal lors de l'inscription en ligne. De plus, dès le 13 mars, le processus d'authentification sera simplifié dans sept succursales de la SAAQ, où il sera possible de présenter une pièce d'identité au lieu de quatre pour s'authentifier.

Enfin, pour les commerçants, une ligne téléphonique de soutien sera accessible à 15 employés supplémentaires pour offrir un accompagnement plus facilement. Une boîte courriel sera également mise en place pour signaler les difficultés rencontrées. Une page Web sera créée pour informer les clients des problèmes techniques résolus ou en cours d'analyse.

La SAAQ rappelle que ces mesures ont été prises en réponse à la transition vers SAAQclic. Depuis le 20 février, la SAAQ a mis en ligne de nouveaux services permettant aux clients de consulter leur dossier client, de remplacer un permis de conduire, de faire des transferts de propriété, de vérifier la validité d'un permis, de faire une autodéclaration médicale, et de transmettre un rapport médical, entre autres. Depuis cette date, plus de 335 000 clients ont été servis, dont 103 000 ont utilisé la plateforme SAAQclic.

La SAAQ traite plus de 25 millions de transactions annuellement. Le ralentissement des activités durant la période de transition vers SAAQclic a provoqué le déplacement de 430 000 transactions. La SAAQ rassure cependant l'ensemble de sa clientèle en affirmant que ses équipes travaillent sans relâche pour rétablir la situation le plus rapidement possible.


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