Le Canada est éliminé de la Coupe du Monde féminine U-20

LE CANADA EST ÉLIMINÉ DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE U-20 DE LA FIFA 2022 AU COSTA RICA SUITE À UNE DÉFAITE DE 3 À 1 FACE À LA FRANCE

Publié  1,728 Vues actualisé 2 années depuis

Avec l’intention de rebondir suite à sa défaite face à la République de Corée, le Canada affrontait la France dans ce deuxième match de phase de groupe de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA. Pour une seconde rencontre sur le terrain du Estadio Nacional, au Costa Rica, les Canadiennes se sont inclinées face à l’adversaire au pointage de 3 à 1. Lors de ce dimanche soir 14 août un peu nuageux, c’est face à 1327 spectateurs que le Canada a pu célébrer son premier but de la compétition.

En première mi-temps, le Canada a rapidement imposé son rythme dans les premières minutes alors que les joueuses de Cindy Tye ont rapidement bénéficié d’un corner, en plus de se créer deux occasions offensives. C’est à la 13e minute que la chance la plus concrète des canadiennes se produit alors que Holly Ward trouve Zoe Burns en profondeur dans le couloir droit. Cette dernière dribble et glisse un ballon dans la surface pour Miya Grant-Clavijo qui frappe tout juste hors-cadre. Plus les minutes s’écoulent, plus la gardienne de but Anna Karpenko est forcée à faire des arrêts importants afin de conserver le pointage à zéro.

Dans les arrêts de jeu, la France trouve finalement le fond du filet, mais suite à une consultation de la VAR, le but est refusé en raison d’un hors-jeu. De retour pour la deuxième mi-temps, le Canada a effectué la première substitution de la rencontre alors que Brooklyn Courtnall a cédé sa place à Élisabeth Tsé. À la 51e minute, alors que l’adversaire profite d’un coup franc dans le couloir gauche, le premier but de la rencontre est finalement marqué par la Française Folquet. Quinze minutes plus tard, à la 66e, Folquet trouve le fond du filet une seconde fois pour donner une avance plus confortable à son pays. Malgré l’écart de deux buts, le Canada continue de se battre défensivement, dirigé par la capitaine Jade Rose. À la 89e minute, l’adversaire marque un troisième but, mais le Canada ne baisse pas les bras et réussit finalement à réduire l’écart quelques minutes plus tard. En effet, dans les arrêts de jeu, Olivia Smith marque le premier but des Rouges d’une superbe finition du pied droit.

« Les jeunes ont pris tout ce que nous leur avons lancé et elles ont grandi tout au long de ce tournoi, mais maintenant elles vont se reposer et se préparer à affronter le Nigeria dans quelques jours », a déclaré Cindy Tye, entraîneure de l’Équipe nationale féminine U-20 de Canada Soccer.  « Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elles vont se battre à nouveau lorsqu’elles affronteront le Nigeria, car je sais qu’elles continueront à se relever et que nous allons continuer de grandir. »

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE CANADA SOCCER

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est championne olympique (Tokyo en 2021), deux fois médaillée de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois championne de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à quatre éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2021). Aux Jeux de Tokyo 2020, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est devenue la première formation canadienne à remporter trois médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été et seulement la troisième nation au monde à remporter trois médailles en soccer féminin.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires