Le Masmoudi Quartette sort son premier album le 21 mai

Le 21 mai prochain, lors du festival des musiciens du monde à Montréal, le Masmoudi Quartette présentera "Villes Éternelles". Les amateurs de musique auront l'occasion de découvrir leur approche novatrice et créative de la musique arabe. Cet album est une véritable invitation au voyage à travers différentes cultures et traditions. Le Masmoudi Quartette ne cesse de surprendre avec sa musique qui ne laisse personne indifférent.

Publié  818 Vues actualisé 11 mois depuis

Le Masmoudi Quartette s'apprête à sortir son premier album intitulé "Villes Éternelles" lors du festival des musiciens du monde à Montréal le 21 mai prochain. Pour Mohamed Masmoudi, l'aboutissement de cet album est le fruit de plusieurs décennies de travail, d'apprentissage et d'échanges musicaux.

Ce premier album est la démonstration de ses différentes utilisations du oud, instrument auquel il est profondément attaché. Oudiste, contrebassiste, guitariste classique et compositeur, Mohamed Masmoudi s'est entouré de trois musiciens exceptionnels, à savoir le pianiste Guillaume Martineau, le contrebassiste RémiJean LeBlanc et le clarinettiste Gabriel PaquinBuki.

Ensemble, ils offrent une approche créative et novatrice de la musique arabe en empruntant autant au jazz qu'au klezmer, à la bossa nova brésilienne et au tango. Leur diversité musicale leur a permis de toucher un public de différents horizons à travers le monde.

Le Masmoudi Quartette a déjà fait parler de lui dans le monde de la musique en raison de son approche originale. Le groupe mélange des genres musicaux différents pour créer des mélodies qui invitent à la découverte et à l'évasion. Leur vision de la musique arabe est à la fois moderne et traditionnelle, ce qui leur permet d'offrir une expérience unique aux auditeurs.

 


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires