Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a effectué une visite bilatérale en République de Corée (Corée) pour célébrer le 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Les deux dirigeants ont convenu de renforcer l'amitié entre leurs pays, d'agir en étroite collaboration relativement aux enjeux régionaux et mondiaux et de resserrer les liens économiques.
Les deux pays entretiennent une relation commerciale dynamique, notamment dans les domaines de l'énergie propre, des minéraux critiques et des technologies émergentes.
Le premier ministre a salué la décision du président Yoon d'adhérer au Défi mondial sur la tarification du carbone, une initiative canadienne visant à encourager l'adoption des systèmes de tarification de la pollution par le carbone qui permettront de lutter contre les changements climatiques et de faire croître l'économie.
Les deux dirigeants ont également souligné l'importance de la sécurité économique et énergétique, de la démocratie et des droits de la personne, ainsi que de l'égalité des sexes.
Dans le cadre de sa Stratégie pour l'Indo-Pacifique, le Canada compte renforcer les sources de minéraux critiques, d'hydrogène et d'énergie propre, et a signé un nouveau protocole d'entente avec la Corée sur la coopération à l'égard des chaînes d'approvisionnement des minéraux critiques, de la transition vers l'énergie propre et de la sécurité énergétique.
0 Commentaires