À NE PAS MANQUER
Transformant la matière du papier, le duo chorégraphique Vâtchik Dansi s’attarde aux discours trompeurs actifs dans l’espace public et dans la politique mondiale avec L’Inconsistance, présenté en programme double avec BORBORO, conte de l’artiste inclassable Mycelium, au Théâtre Aux Écuries les 30 et 31 mai. Le public pourra vivre l’expérience chorégraphique et de vidéo projection proposée par Louise Michel Jackson Bright Worms les 30, 31 mai et 1er juin à l’Édifice Wilder.
Le Collectif Dîmes, avec Anaskan, déambulera le 2 juin, du Square Cabot à la place de la Paix et présentera sa performance au Théâtre Aux Écuries les 1er et 2 juin. Dans ce même double programme, Joliz Dela Peña partagera She Cut Her Own Belly Open, une performance musicale poignante. The Goldberg Variations de Clayton Lee surprendra les spectateur.trice.s les 2 et 3 juin au Prospero dans une performance laboratoire mêlant lutte et musique classique.
La performance Dulce, des prodigieux danseurs Jontae McCrory et Brian Mendez, offrira une réarticulation de la ballroom culture et du Voguing, au Théâtre Denise-Pelletier les 3 et 4 juin, en programme double avec Liminal (Metamorphosis_02) de la créatrice PAX. Véritable questionnement sur les planètes et écosystèmes nous entourant, Polymorphic Microbe Bodies d’Hanna Sybille Müller et Erin Robinsong sera présenté les 3 et 4 juin à l’Édifice Wilder.
Enfin, tout au long du festival, les torontoises du UnSpun Theatre convient les festivalier.ère.s dans la plus grande intimité au Livart avec Lost Together/Perdu.e.s Ensemble, pour une performance participative où les spectateur.trice.s seront invité.e.s à partager une histoire personnelle sur un objet perdu ou un deuil.
0 Commentaires