Le Groupe Banque TD (TD) s'est engagé à verser 600 000 $ sur trois ans à la Wellspring Cancer Support Foundation et à mettre à profit l'expertise de ses équipes numérique et de recherche pour créer la plateforme du « centre de soutien virtuel pour les personnes atteintes de cancer présenté par la TD ». Cette plateforme vise à aider, chaque année, jusqu'à 10 000 personnes qui luttent contre le cancer ainsi que les membres de leur famille.
Lors de la pandémie de COVID-19, Wellspring, un organisme canadien à but non lucratif assurant la prestation de programmes et de services de soutien gratuits auprès de personnes atteintes de cancer et de leur famille, a été contraint d'offrir ses programmes en ligne plutôt qu'en personne. Ce faisant, la demande a explosé et les programmes de l'organisme sont devenus accessibles à des clients qui, auparavant, ne pouvait y accéder en raison, entre autres, d'une maladie grave, d'un handicap, d'engagements familiaux ou de leur situation géographique.
La TD, commanditaire depuis 30 ans de Wellspring, a vu une occasion de tirer parti de l'expertise de ses équipes numérique et de recherche pour aider l'organisme, dans le cadre de sa transformation numérique, à mieux répondre aux besoins en évolution de sa collectivité. Les collègues de la TD ont bénévolement mis à profit leurs compétences en expérience client numérique et en conception pour soutenir Wellspring et élaborer des plans visant à élargir sa plateforme virtuelle. Grâce au don de 600 000 $ octroyé par la TD par l'entremise de La promesse TD Prêts à agir, cette plateforme virtuelle deviendra réalité et permettra à l'organisme d'offrir son programme virtuel d'aide aux personnes atteintes d'un cancer à l'échelle du Canada.
« Tout au long de la pandémie, nous avons été témoins des solides capacités numériques déployées par la TD pour soutenir nos clients et leur permettre d'effectuer leurs opérations bancaires quand, où et comme ils le désirent, et nos équipes savaient qu'elles pouvaient utiliser leurs compétences pour aider à changer les choses pour Wellspring, affirme Rizwan Khalfan, chef, Numérique et Paiements, Groupe Banque TD. La nouvelle plateforme du centre de soutien virtuel, construite en fonction des meilleures pratiques en conception numérique, permettra de jeter les bases afin que Wellspring puisse offrir un soutien virtuel aux personnes atteintes de cancer et à leur famille. »
Le centre de soutien virtuel hébergera des programmes en ligne, notamment des webinaires, des vidéos axées sur l'apprentissage autonome et des ressources Internet, et sera en mesure de les prendre en charge à mesure qu'ils évoluent.
« Grâce à l'investissement de la TD, nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accroître l'accessibilité de nos ressources numériques de soutien pour les personnes atteintes de cancer, affirme Christina Smith, chef de la direction, Wellspring Cancer Support Foundation. Le centre de soutien virtuel, dont le lancement est prévu l'an prochain, nous permettra d'augmenter de manière considérable le nombre de personnes que nous pouvons aider chaque année et d'avoir une incidence grandissante en créant davantage de possibilités pour soutenir nos efforts de collecte de fonds et de marketing. »
Soutenir le centre virtuel et Wellspring s'inscrit dans les objectifs de La promesse TD Prêts à agir, la plateforme d'entreprise citoyenne de la Banque conçue pour enrichir la vie de nos clients, de nos collègues et de nos collectivités. Par l'entremise de La promesse TD Prêts à agir, la TD vise un don total aux collectivités d'un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) d'ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et plus durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé.
« Notre vecteur Meilleure santé vise à cibler notre soutien à la recherche, aux solutions et aux technologies novatrices ayant pour but de créer un contexte plus équitable pour tous en santé. Bien que les percées dans les soins de santé aident les personnes à vivre plus en santé, bon nombre d'entre elles continuent de souffrir de maladies chroniques et se heurtent à des obstacles pour accéder à des soins de qualité, fait remarquer Janice Farrell Jones, première vice-présidente, Développement durable et Responsabilité sociale, Groupe Banque TD. « Nous sommes fiers d'appuyer Wellspring, par l'entremise de La promesse TD Prêts à agir, qui s'efforce de fournir à la population canadienne un accès plus équitable aux soins contre le cancer. »
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