Nouveau programme de formation pour les jeunes entrepreneurs de Montréal-Nord

Le Pôle prévoit organiser des ateliers jusqu'au mois de mai pour expliquer les différentes formes d'entrepreneuriat, les avantages et les difficultés que les jeunes pourront rencontrer dans le lancement d'une entreprise. Ce programme répond à un besoin identifié par Le Pôle chez les jeunes nord-montréalais qui sont aux études ou travaillent à temps plein ou partiel et qui souhaitent avoir l'opportunité de se lancer en entrepreneuriat. Les jeunes de Montréal-Nord sont maintenant mieux outillés pour démarrer leurs projets et devenir de futurs entrepreneurs grâce à ce nouveau programme de formation.

Publié  876 Vues actualisé 1 an depuis

Le Pôle, anciennement la CDEC Montréal-Nord, a annoncé le lancement d'un nouveau programme de formation pour les jeunes entrepreneurs de Montréal-Nord et des quartiers environnants. Ce programme, qui se déroulera entre février et novembre 2023, est composé de dix formations et vise à sensibiliser une centaine de jeunes à l'entrepreneuriat, en plus d'en accompagner une quinzaine dans le démarrage de leur entreprise.

Le directeur général du Pôle, Jean-François Gosselin, a déclaré que ce programme répond aux besoins exprimés par les jeunes de Montréal-Nord. Il a souligné l'importance de l'entrepreneuriat pour la prise en main de l'avenir des jeunes, la création de richesses et d'opportunités pour la communauté ainsi que la contribution au développement du Québec.

Le programme bénéficie du soutien du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Cette aide découle de l'Entente de collaboration du Plan d'action collectif de Montréal-Nord - Priorité jeunesse, en vue de favoriser la mise en place de leviers soutenant les jeunes dans leur épanouissement social, culturel, scolaire et économique, dans un environnement sécuritaire et formateur.

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, a exprimé sa fierté d'appuyer des initiatives qui visent à intéresser et accompagner les jeunes Montréalais dans le monde de l'entrepreneuriat.

 


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires