Résidence : 3 nouvelles mesures annoncées par le Canada

De nouvelles mesures ont été annoncées pour les personnes qui ont présenté l'année dernière une demande de résidence permanente par le biais de la voie d'accès de la résidence temporaire à la résidence permanente.

La voie d'une durée limitée a été lancée en 2021 afin d'inviter une gamme étendue de personnes travaillant déjà au Canada à présenter une demande de résidence permanente.

Bien que le traitement soit fermé pour les nouvelles demandes depuis novembre 2021, il se poursuivra pendant un certain temps.

Publié  3,966 Vues actualisé 2 années depuis

Les changements en matière de politique annoncés Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, qui entreront en vigueur cet été, comprennent :

Les demandeurs ne seront plus tenus de rester au Canada pendant le traitement de leur demande.

Les demandeurs qui ont présenté une demande de permis de travail ouvert alors qu'ils attendaient que leur demande de résidence permanente soit traitée pourront obtenir un permis de travail valide jusqu'à la fin de 2024; ainsi, toutes les demandes de résidence permanente seront traitées avant que les demandeurs n'aient à présenter une nouvelle demande de prolongation de leur statut temporaire.

Pour appuyer la réunification des familles, les membres de la famille immédiate d'un demandeur principal qui sont à l'extérieur du Canada et dont les noms figurent dans la demande de résidence permanente de ce demandeur principal seront admissibles à un permis de travail ouvert pour eux-mêmes.

Ces mesures appuient l'effort général du gouvernement visant à s'assurer que les employeurs canadiens puissent avoir les travailleurs dont ils ont besoin tout en s'attaquant à notre pénurie de main-d'œuvre, et s'appuient sur les récentes annonces de la ministre Qualtrough concernant le Plan d'action pour les employeurs et la main-d'œuvre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).


Votre réaction?

0
LOL
2
LOVED
0
PURE
1
AW
0
FUNNY
1
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires