Tension entre la Ville de Granby et ses cols bleus

La situation est tendue entre la Ville et ses employé(e)s. La partie syndicale reproche à l'employeur d'avoir la mèche de plus en plus courte et de ne pas être à l'écoute des employé(e)s.

Publié  294 Vues actualisé 12 mois depuis

Le climat de travail à la Ville de Granby continue de se dégrader. La suspension du président du Syndicat des employés municipaux de la Ville de Granby (SCFP 5510) pour une durée indéterminée a suscité l'ire des syndiqué(e)s. Selon la partie syndicale, depuis que le nouvel exécutif est en place, les relations de travail sont devenues très tendues entre la Ville et ses syndiqué(e)s.

La suspension du président du syndicat a été décidée à la suite d'un incident où un employé aurait omis de saluer une contremaitresse. Cette omission a été interprétée comme étant de l'incivilité par l'employeur qui a suspendu le président du syndicat pour « enquête ». En signe de soutien, des cols bleus seraient passés devant l'hôtel de ville en klaxonnant, ce qui a provoqué l'ire des représentant(e)s de la partie patronale. La Ville a interprété ce geste comme une manifestation illégale.

Le syndicat ne compte pas se laisser faire et a décidé de contester toutes les mesures et/ou suspensions devant le tribunal administratif du Travail. Les cols bleus de Granby ont également reçu l'appui de nombreux autres syndiqué(e)s du SCFP lors d'une manifestation qui s'est déroulée ce midi.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires