David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé le soutien du gouvernement du Canada à Chantier d'Afrique du Canada relativement à son projet Jeunes en actions positives (JENAP). Ce projet a pour but de promouvoir la réadaptation et la réintégration sociale des jeunes.
Dans le cadre de ce projet, Chantier d'Afrique du Canada offrira des interventions individualisées aux jeunes des minorités visibles, âgés de 12 à 17 ans, qui ont des démêlés avec le système de justice pénal et qui sont à risque d'être recrutés par un gang de rue.
Afin d'accroître les chances de succès de ce projet, des efforts seront déployés pour faire participer les membres de la famille, l'école, la police, les pairs et d'autres partenaires communautaires pour améliorer la collaboration communautaire.
Le projet JENAP contribuera également à la sensibilisation des jeunes qui n'ont pas encore la citoyenneté afin de les aider à comprendre les conséquences de leurs actions sur leur dossier d'immigration individuel et sur celui de leur famille.
Le ministère de la Justice accordera un financement de 637 000 $ sur une période de quatre ans, de 2021 à 2024, à ce projet grâce au Fonds du système de justice pour les jeunes.
« Nous nous employons à transformer nos institutions afin de lutter contre la surreprésentation des Autochtones, des Canadiens noirs et des membres d'autres communautés marginalisées dans notre système de justice pénale. Cela signifie soutenir les jeunes vulnérables. Cela signifie également soutenir des organismes qui peuvent les aider à bâtir un avenir meilleur, plus sûr et plus sain. Chantier d'Afrique du Canada dispose d'une excellente initiative, qui pourrait avoir une incidence durable et positive sur les jeunes et leur collectivité. », a déclaré David Lametti, C.P., c.r., député
Ministre de la Justice et procureur général du Canada.
0 Commentaires