Trois trafiquants de drogue lourdement armés arrêtés à Montréal

Les suspects appréhendés sont deux hommes âgés de 36 et de 35 ans ainsi qu’une femme de 27 ans.

Publié  231 Vues actualisé 3 mois depuis

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois trafiquants de drogue lourdement armés, hier. Trois mitraillettes, cinq armes de poing et huit chargeurs à haute capacité ont notamment été saisis lors de perquisitions menées dans les arrondissements de Lachine et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ainsi qu’à Longueuil.

L’enquête policière dirigée par l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF) Sud-Ouest a aussi permis de saisir près de 100 000 $ en argent comptant, une quantité de cocaïne d’une valeur approximative de 50 000 $ et diverses quantités de crack, de speed, de fentanyl, d’oxycodone et d’hydromorphone. Une douzaine de cellulaires ont également été saisis.

Rappelons que l’EMAF collabore à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence aux armes à feu mise en place par le ministère de la Sécurité publique.

Les suspects appréhendés sont deux hommes âgés de 36 et de 35 ans ainsi qu’une femme de 27 ans. L’un d’eux avait des antécédents en matière de trafic de stupéfiants et était en libération conditionnelle. Ils comparaîtront tous les trois au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes à feu et le trafic de stupéfiants.

La collaboration de la population

Ce sont des informations clés fournies à la police par le public qui sont à l’origine de cette enquête ayant permis trois arrestations et le retrait de plusieurs armes à feu et de stupéfiants de la circulation. Le SPVM profite d’ailleurs de l’occasion afin de rappeler l’importance de la collaboration de la population montréalaise dans la lutte contre la violence armée et le crime organisé. Toute personne détenant des informations en lien avec des activités ou événements de cette nature est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

 


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires