L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera le Nigeria dans une paire de matchs internationaux alors que la Tournée de célébration de l’équipe nationale féminine s’arrête dans l’ouest canadien dans le cadre de la fenêtre de matchs internationaux d’avril de la FIFA. La série de deux matchs démarrera le vendredi 8 avril au BC Place de Vancouver et se poursuivra le lundi 11 avril au Stade Starlight de Langford sur l’Île de Vancouver.
Le premier match à Vancouver donnera aussi l’occasion à Canada Soccer de célébrer le record du monde de buts internationaux de Christine Sinclair devant ses partisans locaux. Cette célébration était originalement prévue en avril 2020, mais a été reportée en raison de la pandémie mondiale. Depuis qu’elle a abaissé le record en janvier 2020, la capitaine canadienne de Burnaby en Colombie-Britannique a conduit le Canada à une médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 en août 2021.
Cette série de deux matchs sera aussi l’occasion de dire au revoir à Stephanie Labbé qui conclura sa carrière professionnelle et internationale comme une des meilleures gardiennes de but au monde. La médaillée d’or olympique, qui a pris le deuxième rang du scrutin pour le prix The Best de la FIFA, décernée à la meilleure gardienne de but de l’année à l’échelle internationale en 2020-2021, a déjà joué ses derniers matchs au sein de son club, le Paris St-Germain FC, et portera la feuille d’érable pour la dernière fois à la maison.
« Nous avons hâte de retrouver nos partisans canadiens sur la côte ouest pour ces deux matchs à domicile particulièrement avec une occasion de ramener notre capitaine Christine à la maison pour célébrer son record de buts, affirme Bev Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Ces deux matchs contre le Nigéria à Vancouver et à Langford nous offriront une belle expérience alors que nous continuons à nous préparer pour les qualifications de cet été pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et les Jeux olympiques. »
0 Commentaires