La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce trois nouvelles mesures afin d'éviter aux clients de la SAAQ d'attendre de longues heures en centres de services.
Considérant que les clients qui doivent renouveler leur permis de conduire sont susceptibles de ne pouvoir le faire avant l'échéance, le gouvernement du Québec prolonge, à compter de demain, la période de validité des permis de conduire dont l'expiration est prévue entre le 9 mars et le 1er juin 2023. Le délai de paiement des sommes exigibles sera ainsi allongé pour un maximum de 90 jours à partir de la date d'anniversaire du titulaire de permis de conduire.
De plus, la vice-première ministre annonce que la période de validité des certificats d'immatriculation temporaires émis entre le 9 mars et le 8 avril 2023 passera de 10 à 60 jours. Ainsi, les nouveaux propriétaires qui achèteront leur véhicule chez un commerçant disposeront de plus de temps pour immatriculer leur véhicule.
Enfin, dès le 9 mars, la validité des permis de conduire étrangers sera maintenue jusqu'au 29 août 2023, afin de donner un sursis à leurs titulaires pour présenter une demande de permis au Québec.
0 Commentaires