Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, a lancé le processus de demande pour le financement réservé à la construction de logements destinés aux ménages noirs dans le cadre du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL).
Ce financement ciblé de 50 millions de dollars s'ajoute à l'ensemble des investissements et initiatives du gouvernement du Canada qui soutiennent les personnes noires ayant des besoins de logement. Il s'accompagne d'un financement supplémentaire de 40 millions de dollars fourni conjointement par le gouvernement du Canada et Habitat pour l'humanité Canada afin de soutenir l'accession à la propriété des familles noires partout au pays.
Les organismes dirigés par des personnes noires peuvent maintenant présenter une demande pour obtenir une partie de ce financement ciblé. Pour connaître les conditions d'admissibilité, veuillez consulter le feuillet d'information sur la page Web.
Dans le cadre du FNCIL de la Stratégie nationale sur le logement (SNL), le gouvernement du Canada vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin en créant une nouvelle génération de logements au Canada. Cet investissement est une autre étape dans le travail du gouvernement fédéral visant à réduire les inégalités auxquelles font face les personnes noires au Canada et à aider celles qui ont des besoins en matière de logement.
0 Commentaires