Le Canada et les États-Unis travaillent ensemble depuis longtemps pour aider les navigateurs et administrer les côtes et les voies navigables communes de part et d'autre de leur frontière.
Cette semaine, la Garde côtière canadienne a tenu le Sommet des gardes côtières du Canada et des États‑Unis, 2022, à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le Sommet de cette année a été le premier à se dérouler en personne depuis le début de la pandémie de COVID-19. D'autres intervenants se sont joints au Sommet de manière virtuelle.
La participation en personne a permis aux membres des deux gardes côtières de faire l'expérience en pratique des services clés au cœur des deux organisations. Cela comprenait la participation à un exercice à bord d'un navire de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne tout récemment construit, et d'une embarcation rapide de sauvetage, ainsi que la visite d'un brise-glace. Cette expérience pratique a permis aux hauts fonctionnaires et au personnel des deux gardes côtières d'échanger des connaissances et des expériences de terrain.
Au cours du Sommet, les hauts fonctionnaires de la Garde côtière canadienne et de la Garde côtière des États-Unis ont abordé les priorités des deux pays, notamment la nécessité de renforcer la collaboration pour relever les nouveaux défis, dont la résilience face aux changements climatiques et la cybersécurité. Les délégués ont également discuté du déglaçage des Grands Lacs, responsabilité que se partagent les deux gardes côtières, qui travaillent main dans la main pour faciliter le trafic maritime hivernal dans les Grands Lacs. L'accord de déglaçage des Grands Lacs est un exemple de collaboration entre les deux gardes côtières, qui travaillent ensemble pour fournir des services des deux côtés de la frontière et sur les voies navigables communes.
Le Sommet de cette année a également été l'occasion de célébrer le 60e anniversaire de la Garde côtière canadienne, et de souhaiter bon vent à l'amiral Karl L. Schultz, commandant de la Garde côtière des États-Unis, pour son dernier engagement international avant son départ à la retraite.
0 Commentaires