Les navires de croisières font leur retour à Montréal

Début de la saison des croisières : après deux ans d'absence, Montréal accueillera plus de 40 000 croisiéristes et membres d'équipage cette année

Publié  2,791 Vues actualisé 2 années depuis

Le samedi 7 mai 2022 marquera le retour tant attendu des croisières internationales à Montréal. L'arrivée du premier navire de croisière depuis plus de deux ans, l'Ocean Navigator, donne le coup d'envoi d'une nouvelle saison que Tourisme Montréal et le Port de Montréal accueillent avec beaucoup d'enthousiasme.

45 visites de navires prévues pour la saison 2022

Montréal, une destination incontournable sur le Saint-Laurent, accueillera 45 visites de navires au cours de la saison 2022. Avec 8 escales et 37 opérations d'embarquement et de débarquement provenant de 16 navires différents appartenant à l'une ou l'autre des 13 compagnies de croisières, ce sont entre 38 000 et 50 000 passagers internationaux qui sont attendus.

Plusieurs navires feront un retour à Montréal en 2022, comme le Zaandam d'Holland-America Line, le Viking Star de Viking Ocean Cruise et l'Insignia d'Oceania Cruise, pour ne nommer que ceux-là. Certains visiteront Montréal pour une première fois, comme Le Bellot et le Dumont d'Urville de la compagnie Ponant, l'Ocean Explorer de Vantage Cruises ou encore l'Ambience d'Ambassador Cruise Line.

Des retombées économiques importantes pour la métropole

En 2019, le secteur des croisières générait près de 30 millions de dollars de retombées économiques à Montréal et connaissait une croissance stable à travers les années. Tourisme Montréal est heureux d'être un partenaire dans le retour de ce secteur déterminant et souhaite continuer de positionner la métropole comme une destination où il est possible de commencer et de terminer sa croisière grâce à nos installations de calibre international.

Le port de Montréal, destination privilégiée et encore plus à venir

Montréal se démarque parce qu'il est l'un des 20 ports à travers le monde à offrir aux navires la possibilité de se brancher à l'électricité, en plus d'être le seul sur le Saint-Laurent. Le terminal dispose par ailleurs d'une connexion directe à quai pour le traitement des eaux usées, un avantage important pour les navires internationaux. Entamée il y a 5 ans, la rénovation du Grand Quai porte déjà fruit, alors que s'amorce la phase finale avec la construction d'une tour d'observation de 65 mètres de hauteur qui sera ouverte au public en 2023.

Sources et photos : Croisières Montréal - Port de Montréal - Tourisme Montréal

Image
Image

Votre réaction?

0
LOL
1
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires