La 29e édition du Bal de la Jonquille, cette soirée caritative et festive ayant eu lieu le 5 mai dernier à la Gare Windsor après deux ans d'absence, a permis d'amasser 1 247 400 M$ au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) et ainsi apporter espoir et soutien aux personnes atteintes de cancer.
Animé avec brio par Isabelle Racicot, c'est dans un décor époustouflant sous le thème « Florescence » que le Bal de la Jonquille a rassemblé des centaines de convives. Grâce à la générosité des invités et donateurs, tous les fonds amassés lors de la soirée seront investis dans des projets de recherche novateurs au Québec tels que la création d'un programme de bourse de 5 M$ en partenariat avec le CQDM, la Fondation Cole et l'Oncopole afin d'accélérer le développement de plateformes, d'outils et de produits qui faciliteront les progrès en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du cancer chez les enfants et les jeunes adultes. Grâce à l'ajout de nouveaux grands donateurs, les fonds alloués à ce programme de bourses ont maintenant atteint près de 8 M$ et l'attribution des premières bourses sera annoncée prochainement.
« Nous sommes infiniment reconnaissants à nos donateurs pour leur grande générosité à l'occasion de cette 29e édition du Bal de la Jonquille de Montréal. C'est grâce à leur appui que nous pouvons continuer d'investir dans des projets de recherche novateurs sur le cancer au Québec et faire une réelle différence dans la vie des personnes touchées par la maladie », conclut Andrea Seale, chef de la direction de la Société canadienne du cancer.
0 Commentaires