Alors que le Québec connaît une crise du logement sans précédent et que l'on estime à près de 10 000 ménages aux prises avec des besoins impérieux en matière de logement à Laval seulement, la CAQ refuse de tout mettre en œuvre afin de débloquer les projets en suspens à la Société d'habitation du Québec (SHQ). C'est ce que réclamaient récemment 259 signataires d'une pétition déposée à l'Assemblée nationale par le député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo.
En effet, le gouvernement caquiste a refusé de débattre de cette pétition, ignorant ainsi les inquiétudes de ces nombreuses familles de Laval et des autres régions du Québec qui ne savent toujours pas si elles pourront se loger à trois semaines seulement du 1er juillet. Une situtation catastrophique, juge le député libéral.
M. Polo s'inquiète d'ailleurs que le taux d'inoccupation de la ville de Laval ne soit que de 2,2%, bien en deça du seuil de 3%, considéré comme l'équilibre idéal. Il rappelle également que l'on retrouve seulement 4 000 logements sociaux et abordables sur l'ensemble du territoire lavallois.
0 Commentaires