De jeunes Canadiens rencontreront les étoiles avant les Essais d’athlétisme Bell à Montréal

Andre DeGrasse
Audrey Leduc
Bianca Borgella
Christopher Morales Williams
Greg Stewart
Charles Philibert-Thiboutot

Publié  48 Vues actualisé 5 journées depuis

 

La crème de l’athlétisme canadien a rendez-vous à Montréal du 26 au 30 juin pour les Essais d’athlétisme Bell. Avant le couronnement des premiers champions canadiens, les festivités démarreront avec éclat dans le cadre d’un point de presse avec certaines des plus grandes étoiles du pays.
 
Avec ces athlètes de renom, les membres d’un club d’athlétisme chanceux auront le privilège de rencontrer ces athlètes après avoir remporté le Défi des clubs. Les membres du club gagnant pourront poser des questions aux athlètes à l’occasion de cette activité.
 
Andre De Grasse, Audrey Leduc, Bianca Borgella, Christopher Morales Williams, Greg Stewart et Charles Philibert-Thiboutot pourront interagir avec les jeunes members du club gagnant, le mercredi 26 juin à midi (12 h, HE). Les représentants des médias sont invités à participer à cet événement ainsi qu’à une mêlée de presse avec les athlètes.
 
Andre De Grasse est un des athlètes canadiens les plus décorés de l’histoire – six fois médaillé olympique et cinq fois médaillé des Championnats du monde, et il participera au 100 m, au 200 m et au relais 4x100 m. Aux Relais mondiaux de cette année, De Grasse et ses coéquipiers ont décroché une place de quota olympique au relais pour le Canada aux Jeux de Paris 2024.
 
Audrey Leduc a connu une saison 2024 incroyable, après avoir établi des records canadiens au 100 m et au 200 m, et fait partie du relais féminin 4x100 m qui a obtenu une place de quota pour le Canada aux Relais mondiaux en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.
 
Bianca Borgella a offert une performance percutante à ses premiers Championnats du monde de World Para Athletics l’an dernier, remportant une médaille d’argent au 200 m T13 et une médaille de bronze au 100 m T13, décrochant une place de quota pour le Canada à ces deux épreuves aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
 
Christopher Morales Williams a déjà fait sa marque en 2024, établissant un record canadien et le meilleur chrono international de la saison pour remporter le 400 m masculin en 44,05 secondes aux Championnats d’athlétisme extérieur de l’Association SEC, en plus d’établir un record canadien et un record du monde en salle de 44,49 secondes en février.
 
Greg Stewart est le champion paralympique en titre au lancer du poids F46 masculin. S’étant retiré de la compétition en 2022, Stewart a réalisé un grand retour aux Championnats du monde de World Para Athletics 2024 le mois dernier, remportant une médaille d’argent pour obtenir une place de quota pour le Canada à Paris.
 
Charles Philibert-Thiboutot est le champion en titre des Jeux panaméricains (2023) au 1500 m, hommes. Il a réalisé le critère olympique de son épreuve l’an dernier.
 
Les Essais d’athlétisme Bell 2024 se dérouleront au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, du 26 au 30 juillet. L’événement comprendra les championnats nationaux des épreuves de catégorie senior, U20, para et épreuves combinées, servant d’essais de selection pour les athlètes olympiques et paralympiques qui représenteront le Canada en athlétisme aux Jeux de Paris 2024 en France.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires