Le CF Montréal signe une 1ère victoire à Toronto et passe en demi-finale

Il s’agit de la 13e fois que le Toronto FC et le CF Montréal (notamment sous son nom original d’Impact de Montréal) se rencontrent au Championnat canadien

Publié  1,095 Vues actualisé 1 an depuis

Deux buts en quatre minutes ont mis fin à 16 années de disette pour le CF Montréal au BMO Field de Toronto en Championnat canadien, alors que les visiteurs ont remporté un gain de 2-1, soit leur première victoire à vie dans la Ville Reine dans l’histoire de ce tournoi.

Victorieux à ses deux premiers matchs à la barre de l’équipe en Championnat canadien, l’entraîneur-chef Hernan Losada a ainsi reçu un magnifique cadeau de sa troupe à l’occasion de 41e anniversaire de naissance.

Les Montréalais ont ouvert la marque à la 35e minute après une occasion ratée des Reds. Une course courageuse de Richie Laryea avait d’abord conduit à un coup franc en faveur des locaux, un brin de gazon à l’extérieur de la surface de réparation des visiteurs. Le tir a été repoussé par Zachary Brault-Guillard dans le mur montréalais et il n’a fallu qu’un claquement de doigts pour renverser la menace à l’autre bout du terrain.

La contre-attaque de Montréal a explosé, créant un surnombre imposant en territoire torontois.

À la suite d’une longue passe derrière la défensive, Romell Quioto a d’abord été stoppé en pleine course par le gardien Sean Johnson. Le ballon a été repris par George Campbell qui a chuté au contact avec un joueur de Toronto, puis Brault-Guillard tout juste derrière a profité de l’espace autour du ballon pour dévisser un puissant tir du pied droit dans un filet grand ouvert. C’était pour l’international canadien un premier but à son neuvième match en carrière en Championnat canadien.

À la 39e minute, c’est un revirement en territoire défensif qui est venu punir les Torontois. Le jeu s’est développé sur le flanc gauche quand Lassi Lappalainen a lancé le Canadien Mathieu Choinière derrière la défensive. Posté dans la surface de réparation adverse, ce dernier y est allé d’une passe soulevée au premier poteau que Chinoso Offor a piqué de la tête directement devant lui, hors de la portée du gardien Johnson, doublant l’avance de Montréal. C’était pour Offor un premier but à son deuxième match de Championnat canadien.

Les locaux ont toutefois réduit l’écart de moitié tout juste avant la pause. L’international canadien Laryea a accepté une passe dans la surface adverse de son compatriote et substitut Jahkeele Marshall-Rutty derrière la défensive pour écarter le jeu sur la droite et il a brillamment centré le ballon derrière le gardien canadien Jonathan Sirois dans la course de Lorenzo Insigne qui a enfoui son tir dans les cordages pour son premier but en Championnat canadien à son deuxième match.

L’intensité était toujours au rendez-vous en deuxième demie, mais aucun autre but n’a été marqué. Toronto a tout dépensé pour tenter de combler le retard, mais en vain. Une des meilleures occasions aura été sur un coup franc tout juste à l’extérieur de la surface montréalaise, mais les Reds n’ont pas su en profiter. Montréal a accumulé 13 tirs, notamment six cadrés contre 10 tirs pour Toronto, notamment trois cadrés.

Avec cette victoire, le CF Montréal accède au carré d’as contre le Forge FC de Hamilton. Ce match sera disputé dans la quatrième semaine du mois de mai.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires