Nouveaux préposé.es aux bénéficiaires : le SQESS-298 reste sceptique

Le SQEES-FTQ accueille avec prudence l'arrivée de nouveaux travailleurs dans le domaine de la santé et des services sociaux, et demande une amélioration des conditions d'emploi pour les travailleurs existants afin de garantir une meilleure qualité des soins pour les bénéficiaires.

Publié  1,022 Vues actualisé 12 mois depuis

Le Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES) de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) a accueilli avec scepticisme l'annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant la formation et l'accueil de 5 000 préposés aux bénéficiaires (PAB). Bien que le SQEES-FTQ reconnaisse que l'arrivée de nouveaux travailleurs est importante, il estime que la formation offerte n'est pas suffisante pour répondre aux besoins réels du personnel de santé. En effet, la formation actuelle de 375 heures ne représente que la moitié de ce qui est requis pour le diplôme professionnel habituel de 700 heures.

Le SQEES-FTQ est également préoccupé par les statistiques de rétention présentées par le ministre. Les informations recueillies auprès des travailleurs sur le terrain indiquent que les départs massifs de PAB Legault à l'échéance de leurs contrats ont été constatés. De plus, le taux de rétention des nouveaux travailleurs est bien inférieur au taux de 80% annoncé par le ministre.

Le syndicat demande une négociation du secteur public qui permettra d'augmenter les salaires et d'améliorer les conditions d'emploi du personnel de santé à bout de souffle. Le SQEES-FTQ continuera de suivre de près le déploiement de la formation et l'arrivée des nouveaux travailleurs afin de garantir le respect des droits de tous ses membres.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires