Montréal finance 7 organismes pour soutenir le démarrage d’entreprises et d’OBNL

Ces investissements, rendus possibles grâce à l’entente Réflexe Montréal conclue avec le gouvernement du Québec, s’inscrivent dans les objectifs fixés par la Ville dans son plan stratégique Montréal 2030, qui visent à :

appuyer l’innovation et la créativité du milieu des affaires pour accroître sa résilience économique et générer de la prospérité;
développer une économie plus verte et inclusive en soutenant notamment l’économie sociale.

Publié  695 Vues actualisé 8 mois depuis

La Ville octroie plus de 3,58 M$ à des organismes d’accompagnement pour soutenir des jeunes pousses et des organisations en économie sociale. Cette aide permettra de contribuer au développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation, des éléments essentiels pour la croissance de la métropole.

Organismes retenus 

CTS Santé

CTS Santé vise à accompagner 30 jeunes pousses du secteur des technologies médicales et de la santé numérique, notamment dans la validation clinique, la commercialisation, la stratégie de pénétration de marché et le développement de produits.

HEC Montréal

HEC Montréal souhaite offrir à 45 propriétaires d’entreprises de la diversité des ressources pour lancer un projet d’affaires en cybersécurité, en commerce de détail ou en ligne.

MTLab

Le MTLab propose 3 programmes pouvant accueillir jusqu’à 50 jeunes pousses par année. Le financement permettra de compléter l’offre de l’organisme en structurant l’aide aux anciennes cohortes de l’incubateur pour poursuivre leur croissance.

Zù propose un nouveau service d’accompagnement en continu pour une durée minimale d’un an à 90 jeunes pousses des industries culturelles, créatives et du divertissement, selon la méthode éprouvée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Maison de l’innovation sociale

Avec l’Incubateur civique, la Maison de l’innovation sociale propose d’accompagner jusqu’à 60 équipes formées de citoyennes et citoyens, de collectifs et de petits OBNL dans le démarrage de projets ayant un fort potentiel d’impact social. L’aide permettra également de renforcer les activités de rayonnement, de maillage et de soutien des lauréates et lauréats des 5 dernières années du programme.

Réseau Coop

Réseau Coop veut mettre en œuvre son plan d’action et faire croître son continuum de services en offrant aux coopératives et aux OBNL de l’économie sociale des activités de sensibilisation à l’entrepreneuriat collectif, de soutien au démarrage et de perfectionnement. Il entend rejoindre 450 organisations sur une période de 3 ans.

Microcrédit Montréal

L’aide accordée à Microcrédit Montréal facilitera l’accès au capital et au développement de compétences des entrepreneurs et entrepreneuses qui ont des difficultés à accéder au réseau traditionnel de financement, notamment les personnes immigrantes, les personnes issues des communautés culturelles et les femmes.


    Votre réaction?

    0
    LOL
    0
    LOVED
    0
    PURE
    0
    AW
    0
    FUNNY
    0
    BAD!
    0
    EEW
    0
    OMG!
    0
    ANGRY
    0 Commentaires