Philippe Bourke nommé président par intérim l'Office de consultation publique de Montréal

Philippe Bourke recommandé en tant que Président par Intérim de l'Office de Consultation Publique de Montréal

Publié  462 Vues actualisé 3 mois depuis

 

*Montréal, le 15 décembre 2023* - Suite aux récentes décisions concernant la gouvernance de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), le Cabinet de la mairesse et le comité exécutif de la Ville de Montréal recommandent la nomination de Philippe Bourke au poste de président par intérim de l'organisme. Cette recommandation sera soumise au conseil municipal en vue d'une approbation, pour une période de six mois.

La nomination de M. Bourke repose sur son expertise approfondie dans la gestion et la gouvernance d'organisations diverses, ainsi que sur son intérêt marqué pour les stratégies de mobilisation et de changement de comportement. Son profil en fait un candidat de premier choix pour assurer une transition en douceur et la continuité des activités au sein de cet organisme d'une grande importance.

Détenteur d'un baccalauréat en biologie et d'une maîtrise en sciences de l'environnement de l'Université du Québec à Trois-Rivières, M. Bourke possède une expérience de plus de 25 ans dans des postes de direction liés à la promotion du développement durable et à la protection de l'environnement. Actuellement directeur - activation et intégration du développement durable chez Hydro-Québec, il joue un rôle clé dans la stratégie de transition énergétique de l'entreprise.

Au cours de sa carrière, M. Bourke a occupé des postes de président du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) et de vice-président chez Réseau Environnement. En tant que directeur général du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec, il a eu une influence significative sur les décisions gouvernementales en matière d'environnement.

La recommandation de Philippe Bourke pour le poste de président par intérim de l'OCPM reflète son engagement continu envers le développement durable et sa capacité avérée à influencer positivement les politiques environnementales. La Ville de Montréal exprime ainsi sa confiance dans la capacité de M. Bourke à guider l'organisme vers de nouveaux horizons au cours des six prochains mois.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires