Postes Canada dévoile une nouvelle installation de tri de colis à la fine pointe de la technologie

Par son nom, le centre de traitement Albert-Jackson rend hommage à un héritage important

Publié  3,509 Vues actualisé 2 années depuis

Postes Canada a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle installation de tri de colis ultramoderne à carbone zéro. Ayant la capacité de traiter plus d'un million de colis par jour, le centre de traitement Albert-Jackson sera l'un des plus importants établissements du réseau national de l'entreprise et permettra d'améliorer le service offert aux Canadiens lorsqu'il ouvrira ses portes au début de 2023.

es barrières raciales au travail et se battre afin de pouvoir occuper l'emploi pour lequel il avait été embauché. Des membres de la famille Jackson, dont deux qui travaillent à Postes Canada, ont assisté à l'événement devant le nouvel immeuble.

L'installation est un élément important du plan de transformation de Postes Canada et aidera l'entreprise à réaliser sa raison d'être : Porteurs d'un Canada plus fort.

À propos de l'installation

L'installation de 470 millions de dollars à la fine pointe de la technologie, située au 1395 Tapscott Road, à Scarborough, aidera Postes Canada à répondre aux besoins en évolution de la population et des entreprises canadiennes partout au pays. La capacité accrue lui permettra également de faire face à l'essor du magasinage en ligne durant les prochaines années. La Société prévoit augmenter la capacité de traitement des colis de plus de 50 % à l'échelle de son réseau au cours des sept prochaines années afin de répondre à la demande prévue au-delà de 2030.

La superficie de l'immeuble totalisera 585 000 pieds carrés, soit environ la taille de six terrains de football canadiens.

L'installation sera en mesure de trier plus de 60 000 colis à l'heure, soit 50 % de plus que l'établissement Gateway de Postes Canada situé à Mississauga, actuellement la plus grande installation de l'entreprise.

À plein rendement, le centre pourra traiter plus d'un million de colis par jour.

Il s'agira du premier immeuble carboneutre de Postes Canada et du plus grand projet industriel au pays conçu selon la Norme du bâtiment à carbone zéro.

L'installation est en construction et devrait être opérationnelle au début de 2023.

Pour en savoir davantage, consultez la fiche d'information ci-jointe.

À propos d'Albert Jackson

Albert Jackson, qui naît dans une famille d'esclaves et trouve la liberté lorsque sa mère s'enfuit au Canada par le chemin de fer clandestin, est embauché comme facteur à Toronto en 1882. Considéré comme le premier facteur noir au pays, il doit surmonter d'importantes barrières raciales au travail. Ses collègues refusant de le former, il est contraint d'accepter un poste de niveau inférieur.

La communauté noire de Toronto se mobilise et demande qu'on lui permette de faire le travail pour lequel il a été embauché.

Le premier ministre de l'époque, Sir John A. Macdonald, qui subit beaucoup de pression durant des élections serrées, finit par intervenir. Albert Jackson reprend alors son emploi de facteur, qu'il occupe pendant 36 ans, jusqu'à sa mort en 1918.

Le héros des droits de la personne a été mis en vedette sur un timbre en 2019. Aujourd'hui, le centre de traitement Albert-Jackson vise par son nom à honorer, à faire connaître et à préserver l'héritage du pionnier, ainsi qu'à rappeler l'importance de l'égalité et du respect en milieu de travail.

 


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires