André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé, et sa collègue Michelle Setlakwe, porte-parole en matière d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels, ont fait parvenir une demande de mandat d'initiative au président de la Commission des institutions afin de faire la lumière sur les révélations inquiétantes de consultations injustifiées de dossiers médicaux.
Les deux élus libéraux s'inquiètent de constater que le gouvernement ne connaisse pas le portrait clair de l'ampleur de la situation qui a été mise au jour récemment dans le quotidien La Presse. Dans leur demande, ils rappellent l'importance que revêt la confidentialité de données médicales, qui sont des données personnelles sensibles.
M. Fortin et Mme Setlakwe estiment qu'un mandat d'initiative serait la meilleure façon de bien comprendre le processus par lequel le personnel médical est en mesure d'accéder au dossier des patients et de mieux connaître les mesures de contrôle existantes pour en protéger la confidentialité.
0 Commentaires