Trafic de stupéfiants : plusieurs arrestations à Gatineau et à Saguenay Lac Saint Jean

L’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay a mené diverses opérations relativement à du trafic de stupéfiants dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Gatineau.

Publié  1,210 Vues actualisé 12 mois depuis

L'Escouade régionale mixte (ERM) a mené des opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants à Gatineau et dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le 11 mai dernier, les policiers ont réalisé deux perquisitions sur le boulevard Saint-René Est à Gatineau, saisissant près de 5 000 comprimés de métamphétamine, plus de 200 grammes de cannabis, de la cocaïne, des champignons magiques, deux pistolets à air comprimé, un poing américain et plus de 9 000 dollars en argent canadien. Deux hommes ont été arrêtés et remis en liberté. L'enquête avait débuté en décembre 2022 à la suite d'informations reçues du public.

Le 9 mai dernier, l'ERM Saguenay a également mené des perquisitions à Saint-Nazaire et Saint-Gabriel-de-Valcartier, saisissant plus de 300 grammes de cocaïne, environ 3 000 comprimés de métamphétamine, près de 500 grammes de cannabis, du haschisch, une soixantaine de vapoteuses contenant du THC, une arme à feu et des munitions, un poing américain, plus de 2 000 dollars en argent canadien et deux véhicules en bien infractionnels. Trois hommes ont été arrêtés et remis en liberté. L'enquête avait débuté en août 2022 à la suite d'informations provenant du public et visait un réseau de distribution de stupéfiants pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En outre, l'ERM a procédé à l'arrestation de trois individus sur la rue Racine à Chicoutimi. Sébastien Desgagné, 44 ans, et Mathieu Savard-Girard, 31 ans, ont comparu au palais de justice de Chicoutimi et demeurent détenus. L'enquête est toujours en cours, et il est possible qu'il y ait dépôt d'accusations supplémentaires lors de l'enquête sur remise en liberté le mardi 16 mai.

Les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec. La stratégie CENTAURE a quant à elle pour mandat d'assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d'armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu'à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l'approvisionnement, l'importation, la distribution et la possession illégale d'armes à feu. Ces opérations ont pour but de réduire le trafic de drogue et de contribuer à la sécurité publique.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires