Après deux années d'absence, les navires de croisière des Grands Lacs reviennent au Port de Toronto

Pour la première fois depuis deux ans, le terminal de croisière du Port de Toronto accueille un paquebot : il s'agit du Viking Octantis, qui peut transporter jusqu'à 378 passagers et n'était encore jamais venu dans la région des Grands Lacs.

Publié  5,892 Vues actualisé 3 années depuis

Après avoir vu leurs activités suspendues pendant deux ans en raison des restrictions de déplacements liées à la pandémie de COVID, les navires de croisière sont de retour sur les Grands Lacs et au Port de Toronto. Ce dernier devrait d'ailleurs connaître une année record, puisque pas moins de 40 paquebots sont attendus à son terminal de croisière. C'est avec fierté que PortsToronto a accueilli aujourd'hui le Viking Octantis®, de passage pour la première fois dans la région des Grands Lacs.

Ce navire - comptant 189 cabines et pouvant embarquer 378 passagers - a ainsi donné le coup d'envoi de la saison des croisières 2022, qui s'étend de mai à octobre. Il proposera cinq voyages avec escale à Toronto. Après ses premières expéditions en Antarctique, il a récemment longé la côte Atlantique jusqu'aux Grands Lacs, et se rendra ensuite en différents endroits des États-Unis et du Canada, notamment à Fort Lauderdale, à Charleston, à New York, à Lunenburg, à Québec, à Niagara Falls, à la Pointe-Pelée et à Thunder Bay. Son navire-jumeau, le Viking Polaris®, viendra s'ajouter à la flotte de la compagnie plus tard en 2022, et naviguera sur les Grands Lacs dès 2023.

Toronto faisant partie des importants ports d'escale, les navires de croisière comme ce paquebot y séjournent un à trois jours, et leurs passagers contribuent à dynamiser l'économie locale en fréquentant les restaurants, magasins et autres endroits intéressants de la ville. Une étude réalisée en 2018 a d'ailleurs révélé que l'activité de l'industrie des croisières dans les ports ontariens pourrait générer chaque année plus de 6 millions de dollars de recettes dans les secteurs proposant des services pour les navires, leurs passagers et leurs équipages.

 


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires