Le Canada accueille plus de 108 000 résidents permanents au début de 2022

En réponse au grand nombre de demandes, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a amélioré ses opérations, ajouté des ressources là où elles sont le plus nécessaires et rationalisé les processus qui offrent aux clients l'expérience qu'ils attendent et qu'ils méritent.

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Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé qu'IRCC avait dépassé son objectif de rendre 147 000 décisions finales de résidence permanente au cours du premier trimestre de 2022, doublant ainsi le nombre de décisions finales au cours de la même période en 2021. Grâce à Grâce à ces efforts, le Canada a accueilli plus de 108 000 nouveaux résidents permanents jusqu'à présent cette année.

De plus, le Canada a dépassé ses objectifs de citoyenneté pour 2021-2022, avec plus de 210 000 nouveaux citoyens canadiens. IRCC modernise et augmente ses services pour les personnes qui souhaitent devenir Canadiens, notamment en offrant des tests en ligne, des cérémonies de citoyenneté virtuelles et un outil de suivi des demandes en ligne pour rester à jour sur leurs dossiers.

Ces nouvelles réalisations sont le résultat de l'engagement continu d'IRCC à améliorer le service à la clientèle. IRCC a pris plus d'un demi-million de décisions et accueilli plus de 405 000 nouveaux résidents permanents en 2021, soit le plus grand nombre de nouveaux arrivants en un an dans l'histoire du Canada. Après une année record pour les permis d'études en 2019, IRCC a augmenté sa production de 32 % en 2021 en finalisant près de 560 000 demandes de permis d'études. Au cours de la même année, près de 169 000 demandeurs, un nombre record, ont fait la transition du statut de travailleur à la résidence permanente au Canada .

Soutenus par un financement supplémentaire de 85 millions de dollars provenant de la Mise à jour économique et financière 2021, nous poursuivons nos efforts pour réduire les inventaires de demandes accumulés pendant la pandémie. Le financement s'appuie sur le travail qui a déjà été fait pour réduire les temps d'attente, comme l'embauche de nouveau personnel de traitement, la numérisation des demandes et la réaffectation du travail entre nos bureaux à travers le monde.

Alors que nous nous efforçons de réduire les délais de traitement des demandes, IRCC reste déterminé à fournir des informations utiles, opportunes et transparentes à ses clients. Aujourd'hui, le ministre a également annoncé de nouvelles mises à jour de l'outil de temps de traitement en ligne d'IRCC afin de fournir aux clients des estimations plus précises du temps qu'il faudra pour traiter leur demande. La plupart des services de résidence permanente et de citoyenneté utiliseront désormais des délais de traitement dynamiques, avec des calculs mis à jour publiés chaque semaine, basés sur les données des 6 mois précédents. Des délais de traitement dynamiques pour les services de résidence temporaire sont déjà en place, basés sur les données des 8 ou 16 dernières semaines.

Ces changements fourniront des informations réalistes et à jour aux clients et refléteront les volumes de demandes en cours de traitement ainsi que les dernières réalités opérationnelles. Ils permettront à ceux qui veulent venir au Canada pour vivre, travailler et étudier de faire des plans basés sur un calendrier plus précis. Nous poursuivons nos efforts pour numériser et moderniser la façon dont nous offrons nos programmes et services, afin que le Canada puisse continuer d'être une destination de choix pour les gens du monde entier.

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