La FIFA a dévoilé que Toronto et Vancouver seront les villes hôtes canadiennes officielles pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, se joignant […]
La FIFA a dévoilé aujourd’hui que Toronto et Vancouver seront les villes hôtes canadiennes officielles pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, se joignant ainsi aux (nombre) villes hôtes des États-Unis et trois villes hôtes du Mexique comme sites de compétition du plus imposant tournoi jamais tenu dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA™.
Les villes hôtes officielles choisies par la FIFA en vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sont :
Canada – Toronto, Vancouver
Mexique – Mexique (ville), Monterrey, Guadalajara
États-Unis – Seattle, San Francisco, Los Angeles, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston
Les répercussions positives de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ se feront sentir bien au-delà de la tenue de matchs au Canada. L’organisation de la principale vitrine pour le soccer dans le monde permettra de mettre en place des programmes de legs tangibles qui viendront concrétiser la vision qui avait initialement été mise de l’avant, axée sur les possibilités, la certitude et l’unité.
Canada Soccer continuera de travailler avec ses partenaires dans la recherche d’occasions pour que les villes et les communautés canadiennes d’un océan à l’autre puissent participer à cet événement historique. En plus des événements de marque des Fans Fests de la FIFA™ dans les villes hôtes canadiennes, Canada Soccer continuera de rechercher des occasions d’organiser des sites d’animation un peu partout au Canada, en présentant des artistes, talents et cultures distinctement canadiens aux milliers de visiteurs internationaux dans les quatre années qui précéderont la compétition qui aura lieu à l’été 2026.
Le format élargi de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ permettra aussi aux villes canadiennes d’obtenir des occasions supplémentaires d’accueillir des matchs internationaux dans les quatre ans de préparation à la compétition ainsi que des camps de base des équipes pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. Canada Soccer continuera à chercher des occasions d’impliquer les partisans d’un océan à l’autre alors que l’engouement augmentera jusqu’à ce que le Canada, le Mexique et les États-Unis accueillent le monde en 2026.
« Nous avons une rare occasion d’unir nos forces en tant que pays voisins pour nous servir du sport pour transformer et améliorer la vie des gens et des communautés, a déclaré le Dr Nick Bontis, président de Canada Soccer. Nous avons hâte d’offrir notre soutien aux villes hôtes, à nos partenaires au Canada, au Mexique et aux États-Unis, ainsi qu’à la FIFA afin de livrer ce qui sera assurément la plus imposante et la meilleure Coupe du Monde de la FIFA™ de l’histoire et une occasion qu’on ne voit qu’une seule fois dans une génération d’avoir une incidence et de faire croître le soccer au Canada. »
Le Canada s’est vu attribuer la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ en compagnie du Mexique et des États-Unis en 2018, quand la candidature présentée par Canada Soccer, la Fédération mexicaine de football et U.S. Soccer a été retenue par la FIFA.
Quand le coup d’envoi du match d’ouverture aura lieu, le Canada aura la distinction de devenir un pays qui aura organisé toutes les Coupes du Monde de la FIFA de la catégorie U20 en montant chez les femmes et les hommes. Comme pays hôte, le Canada a établi des records d’assistance de la FIFA pour plusieurs compétitions, ayant notamment accueilli 1,35 million de partisans sur l’ensemble des 52 matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. La Coupe du Monde U-20 de la FIFA Canada 2007™ a attiré ce qui représentait alors un record de 1,2 million spectateurs. La finale du Championnat du monde féminin U-19 de la FIFA 2002 disputée entre le Canada et les États-Unis a été disputée devant plus de 47 000 spectateurs, un record que le Canada détient toujours au chapitre de l’assistance la plus importante jamais enregistrée à l’occasion d’une compétition jeunesse féminine de la FIFA.
0 Commentaires