Le festival d'arts vivants Offta sera lancé vendredi

Coup d'envoi ce vendredi de la 17e édition du OFFTA!

Publié  1,277 Vues actualisé 1 an depuis

Montréal, le 24 mai 2023 - C'est avec grande joie que LA SERRE – arts vivants lancera la 17e édition du OFFTA, festival d’arts vivants ce vendredi 26 mai 2023. Jusqu’au 4 juin prochain, le public est invité à découvrir des œuvres portées par une nouvelle génération d’artistes émergent.e.s interdisciplinaires. 10 jours de festivités pour quinze spectacles et laboratoires : cette édition se déploie partout à travers Montréal, investissant autant les lieux atypiques – en extérieur, sur la place publique, en déambulation – que les théâtres de la ville.
 

LANCEMENT DES FESTIVITÉS

Les festivités débuteront le vendredi 26 mai dès 17h avec le 5@7 d’ouverture du OFFTA au Café SAT avant de se poursuivre juste en face, sur la Place de la Paix, avec la performance LABYRINTHE pour autruches du circassien Jimmy Gonzalez de 18h à 20h. À 21h, place au spectacle de street dance Superheroes Cry Too (SC2) du collectif FRGMNT, combinant performances solo, musique en direct et projections, présenté à l’Espace vert de l’Édifice Wilder – Espace danse.

 

LES INCONTOURNABLES 2023

Parmi les incontournables de cette édition, le public pourra découvrir le travail de la chorégraphe émergente Mara Dupas avec FANM : prier sur le ring les 27, 28 et 29 mai au Prospero. Avec Lost Together/Perdu.e.s Ensemble, les torontoises du UnSpun Theatre convient les festivalier.ère.s dans la plus grande intimité au Livart, tout au long du festival, pour une performance participative où les spectateur.trice.s seront invité.e.s à partager une histoire personnelle sur un objet perdu ou un deuil.

 

Le Collectif Dîmes, avec Anaskan, déambulera le 2 juin, du Square Cabot à la place de la Paix, et présentera sa performance au Théâtre Aux Écuries les 1er et 2 juin. Dans ce même double programme, Joliz Dela Peña partagera She Cut Her Own Belly Open, une performance musicale poignante. The Golberg Variations de Clayton Lee surprendra les spectateur.trice.s les 2 et 3 juin au Prospero dans une performance laboratoire mêlant lutte et musique classique. BORBORO, conte de l’artiste inclassable Mycelium, sera présenté aussi au Théâtre Aux Écuries les 30 et 31 mai. Pour finir, la performance Dulce, des prodigieux danseurs Jontae McCrory et Brian Mendez, offrira une réarticulation de la ballroom culture et du Voguing, au Théâtre Denise-Pelletier les 3 et 4 juin.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires