La déclaration de Legault sur les loyers provoque un tollé

La nouvelle déclaration du premier ministre Francois Legault sur les loyers au Québec a été dénoncée par l'opposition et des organismes communautaires, qui affirment que le gouvernement est déconnecté de la réalité de la crise du logement, et que la situation s'aggrave chaque année.

Publié  2,522 Vues actualisé 12 mois depuis

La déclaration récente du Premier ministre québécois François Legault affirmant que le prochain 1er juillet se déroulerait aussi bien que les deux précédents, a suscité de vives réactions de la part de l'opposition et des organisations communautaires. Ces dernières soulignent la crise du logement que traverse la province et critiquent le manque de mesures concrètes pour limiter l'explosion des loyers.

En effet, le taux d'inoccupation des logements à Montréal a chuté à 2,3 %, un chiffre inquiétant pour les familles qui cherchent à se reloger. Les organismes communautaires appellent le gouvernement à agir rapidement pour éviter une catastrophe sociale.

Le Front d'action populaire en réaménagement urbain rappelle que les précédents 1er juillet ont été difficiles pour les familles locataires, avec des centaines d'entre elles qui se sont retrouvées sans logement.
Les partis d'opposition réclament des mesures concrètes, telles que l'abolition de la clause F sur les baux, pour résoudre la crise du logement.

Le premier ministre François Legault a fait ses déclarations en réponse à une question du chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, sur les mesures que le gouvernement prendra pour limiter l'explosion des loyers au Québec.


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
1
BAD!
0
EEW
0
OMG!
2
ANGRY
0 Commentaires