Ottawa nolise trois vols pour amener des réfugiés ukrainiens au Canada

Vols nolisés fédéraux pour les Ukrainiens voulant venir au Canada

Publié  3,299 Vues actualisé 3 années depuis

Le Canada continue de soutenir la population de l'Ukraine, notamment en lui offrant un refuge temporaire au Canada. Nous savons que certains Ukrainiens et les membres de leur famille peuvent avoir besoin d'aide pour voyager, et nous nous efforçons de leur offrir des options pour venir au Canada.

Aujourd'hui, l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé 3 vols nolisés fédéraux à destination du Canada pour les Ukrainiens et les membres de leur famille. Les vols seront offerts aux personnes approuvées par l'entremise de l'Autorisation de voyage d'urgence Canada-Ukraine (AVUCU).

Les vols suivants seront disponibles pour les titulaires d'AVUCU approuvés sur la base du premier arrivé, premier servi à partir de la Pologne :

·le 23 mai à destination de Winnipeg (Manitoba);

le 29 mai à destination de Montréal (Québec);

le 2 juin à destination de Halifax (Nouvelle-Écosse).

Dans les prochains jours, les Ukrainiens qui ont reçu leur visa pour venir au Canada par l'entremise de l'AVUCU recevront un courriel contenant des renseignements sur la façon de s'inscrire.

Une fois au Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada fournira un logement temporaire pour une période maximale de 14 nuits aux personnes qui se trouvent sur ces vols et qui n'ont pas déjà de logement adéquat.

Ces vols s'ajoutent aux mesures existantes mises à la disposition des Ukrainiens pour les aider à venir au Canada, notamment le Fonds de voyage Ukraine2Canada, un partenariat avec Miles4Migrants, Air Canada et The Shapiro Foundation, qui permettra d'offrir au moins 10 000 vols gratuits aux personnes qui fuient la guerre de Poutine.

Le gouvernement du Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec les provinces, les territoires et les organismes d'établissement de partout au pays pour mettre en œuvre ces mesures spéciales et fournir un soutien aux Ukrainiens à leur arrivée au Canada.


Votre réaction?

0
LOL
1
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires